Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Lionel de Gaunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lionel de Gaunes*

Lionel de Gaunes*


▬ Messages : 2

Feuille de personnage
▬ Age du perso:
▬ Emploi:
▬ Localisation:

Lionel de Gaunes Empty
MessageSujet: Lionel de Gaunes   Lionel de Gaunes Icon_minitimeJeu 21 Juin - 1:36


Lionel
de Gaunes

"Que Dieu est pitié de mes ennemis car je n'en aurais aucune"



♦ Nom: de Gaunes
♦ Prénom:Lionel
♦ Âge: 24 ans

♦ Origine: Vient de la région de Gaunes
♦ Statut: Ex-chevalier, il est considéré comme traitre par tous ces anciens frère d'arme lorsqu'il a rejoint la cause de Morgane
♦ Nature: Humain
♦ Richesse: Étant le fils (cadet) du Roi Bohort de Bénoïc, Lionel est à l'origine une personne aisé (si ce n'est même plus). Cependant, il a tout perdu en se ralliant aux traitre, ce qui en soit ne le gène pas le moins du monde, ça lui permet d'oublier un peu plus toutes les attaches qu'il avait avec son frère.I

♦ Signe(s) Particulier(s): Lionel a subit plus de blessures et de tortures que n'importe qui dans le royaume. Celles ci, en plus de lui avoir fait perdre la raison, l'ont rendues insensible à sa propre douleur et à celle des autres.
© CRÉDIT DE L'AVATAR

© CRÉDIT DES ICONS
Physique

Même si la folie a emporté son esprit, on ne peut pas dire que Lionel soit un homme hideux. Bien au contraire, si il n'y avait qu'à regarder son physique, beaucoup de personnes s'y tromperaient. Il porte les cheveux plutôt courts, ceux ci d'une jolie couleur brune avec des reflets blond qui parsème ses mèches rebelles. Car oui, depuis longtemps Lionel a abandonné l'idée de recoiffer ce qui lui sert de tignasse. Mais depuis l'incident qui changea sa vie, ses cheveux ne sont plus aussi brillant qu'avant, de même que sa peau devenue pale et un peu grisé par sa haine intérieur. Une chose qui n'a cependant pas changer chez lui se sont ses yeux bleu-gris. Bien sûr, ils brillaient avant d'un amour fraternel pour Bohort, aujourd'hui on n'y lit plus qu'une froide haine dirigée contre le frère qui l'a abandonné. Ceux qui croise maintenant son regard sont prit d'un frisson tant les yeux, à la fois expressif et inexpressif, de Lionel peuvent glacer le sang.
Autre chose qui a disparut de son lui d'avant, son sourire. Lionel ne sourit plus, ou du moins très rarement. Le plus souvent c'est un sourire froid et sans signification particulière...
Lionel est un homme d'assez grande taille, sur ce point là il était plus grand que son frère. Bien battit, il aborde sur sa peau cependant de nombreuses cicatrices et brulures, derniers vestige de son séjour chez les brigands qui ont fait de lui un prisonnier et qui ont fait de lui un homme brisé.
Dernière chose très visible sur le visage de Lionel, les cernes noires qui bordent le dessous de ses yeux, depuis longtemps maintenant il à perdu le sommeil, accentuant chaque jour un peu plus la douleur sur son visage.

En conclusion, Lionel représente aujourd'hui son moi intérieur assez fidèlement, à savoir un homme brisé de tous les instants qui ne vie maintenant que par la haine et la vengeance. Et son apparence extérieur en est la plus belle preuve.

Personnalité

Les choses sont très simples avec Lionel, il hait son frère plus que tout et ne vie que pour un jour se venger de lui et de la femme qu'il avait choisi de sauver plutôt que lui. En dehors de ça, l'ex-chevalier est un homme assez tranquille et n'est pas mauvais, même à l'origine, il ne cherche pas vraiment le combat, il préfère l'éviter même. Pourtant maintenant, bien que moins violent que ses confrères, il n'hésite pas à donner la mort à une personne, ce fichant de si elle le méritait ou non, après tout, ce n'est pas son problème. Et bien qu'il soit assez tempéré, il lui arrive d'avoir des sautes d'humeur assez violente qui font de lui un homme imbuvable et dangereux. Ce genre de situation arrive rarement, seulement les fois où on lui parle de son frère, autant dire que Lionel ne veut plus en entendre parler sauf quand il pourra se venger et faire payer à Bohort les tortures que lui même à subit.
Hormis tout cela, Lionel aime peu de chose, le monde qui l'entour à perdu toute saveur et la seule qu'il ressent encore c'est le goût de la douleur qui le torture à chaque instant. Il dort peu, son sommeil léger est emplit de cauchemars, et il profite à peine de la vie qu'il a encore, il poursuit son chemin sans but véritable autre que sa vengeance. Il n'arrive plus à ressentir pour personne de l'amour ou de l'amitié, seulement une froide haine et colère et le monde où il vit n'est rien autre que le théâtre du mal qui le ronge.

Histoire

Passant leur enfance à la cour du roi Claudas, Lionel a toujours été le gamin dans l'ombre de son frère. En effet, Bohort, premier né du roi Bohort de Bénoïc à sans le vouloir réussi à évincer et éloigner son frère de la reconnaissance qui aurait du lui revenir. Toujours deuxième en tout derrière son frère, jamais Lionel n'a ressentit jalousie et colère face à ses échecs vis à vis de Bohort. De nature calme, il préférait passer du temps avec lui sans chercher à se montrer. Mais ce n'était que dans leur enfance, age où l'on est encore innocent et à cet époque, Lionel était innocent et pendant longtemps il le restera.
Entendant parler au nord du Roi Arthur, le plus grand souverain connu du Royaume Breton, les deux frères décident de se rallier à sa cause. Lionel n'avait que 16 ans. En chemin, il font la rencontre de nombreuses personne et la plus imminente d'entre elle sera Viviane, la dame du Lac. Pour être exacte, ils ne tombent sur son domaine que par hasard et pourtant, selon la femme, il ne s'agissait là que du destin. Elle les gardera auprès d'elle pour leurs inculqué à tous les deux les valeurs et les principes de la chevalerie que l'on retrouve chez les hommes d'Arthur. Bohort bien évidement surpasse de loin dans ce domaine le jeune Lionel qui est pourtant ébahit par les capacités de son frère. Il en fait son modèle parfait et le prend pour exemple. Pour le jeune Lionel, il n'y a pas de meilleur chevalier que Bohort de Gaunes et de toute façon, le jeune homme se disait très simplement qu'il n'arriverait jamais à la cheville de son frère.
Cette adoration pour son frère continuera même une fois arrivé à Camelot sur les terres d'Arthur. Le père de Lionel, ami d'Arthur, avait déjà envoyé une missive pour demander au grand roi de Bretagne de faire de ses deux fils des chevalier à son service. Adoubé et finalement promus au rang de chevalier de la table ronde, Lionel s'estime néanmoins indigne de ce rang et préfère laisser Bohort participer en son nom.
Partant tous les deux souvent en mission à travers le royaume, Lionel, ou plutôt Bohort, va commencer à s'éloigner et finalement, le jeune chevalier trouve amitié à travers une servante qu'il reverra plusieurs fois. Une amie, une confidente avec qui il peut être lui même. Mais malheureusement, Lionel souffre affreusement du manque d'attention de son frère qui est resté dans son esprit son modèle et peu à peu, le jeune homme commence à vraiment s'interroger.
C'est lors d'une nouvelle mission confiée aux deux frère de Gaunes que la vie de Lionel bascule complétement. Ce que lui fera Bohort sera pire que toutes les douleurs qui lui ont été donné de subir. Alors qu'ils traversaient un sentier non loin d'une forêt qu'ils avaient préférés contourné, s'arrêtant en bordure pour une petite pause de routine. Mais alors que l'ainé des deux part, Lionel est attaqué par derrière par une bande de brigands de grand chemin et malheureusement pour le jeune chevalier, il n'est pas le seul otage qu'ils ont en leur filet. Et alors que Bohort revient fou de rage, ce dernier est confronté à un lourd dilemme. Sauver son frère ou une jeune femme innocente elle aussi capturé ? Et malgré ce choix difficile, Bohort choisi d'abandonner son frère qui est enlevé par les brigands dans leur fuite.
Lionel se souvient parfaitement de ce qui se passa après ce jour bouleversant. Les brigands, non content d'avoir deux prises de choix se vengent violemment sur le jeune chevalier qui, des jours durant sera torturé sans répit ni repos. Il se souvient bien du fouet, des brulures, des coups, de la faim... mais la pire des douleurs reste la même, unique, tranchante, qui brisa en un instant son cœur. La chose qui faisait le plus de mal à Lionel, en plus des tortures, fut la vue de son frère l'abandonnant pour sauver une femme. Il ne survit que grâce à une haine froide naissant de plus en plus en son cœur et finalement, il ne se souviendra pas de comment il fut ramené à Camelot ni par qui. Il s'en fichait bien, une seule chose ne comptait plus que pour lui. La vengeance, la haine, la douleur. Il ne voulu pas revoir son frère, crachant sur son nom à chaque fois qu'il était prononcé. Mais il savait se qui pourrait lui faire du bien pour épancher un tant soit peu sa colère. Sa vengeance fut alors porté vers la femme qu'avait décidé de sauver Bohort, il ne connaissait ni son nom ni son visage, il ne lui restait qu'un bijoux lui appartenant, seule moyen pour Lionel de retrouver l'objet de sa haine. Il lui ferait payer, pour que son frère en vienne à le détester en qu'enfin, il puisse le tuer. Car oui, tout ce que voulait Lionel, c'était faire autant de mal à son frère, autant voir même plus que ce qu'il avait vécu.
Abandonnant une fois pour toute la table ronde, il se rallia à Morgane et devint l'un des ennemis du royaume. Et se fichait bien de la cause pour laquelle se battait ses coéquipiers car pour lui, une seule chose importait: la vengeance.


Exemple de RP

ÉCRIRE ICI


© CRÉDIT DES ICONS
Hors-Jeu


♦ Personnalité de l'avatar:Jude Law (je me suis permis de choisir quelqu'un d'autre pour Lionel, j'espère que ça ne pose pas de problème ?)
♦ Avez-vous choisi un personnage prédéfini ?Oui
♦ Comment avez-vous découvert le forum ?Ne sais plus
♦ Quel âge avec-vous ?17 ans
♦ Les règles du forum ont été lues et signées ? Lu mais pas encore signées
♦ Des remarques à faire sur le forum ?En espérant qu'il soit toujours actif =o
Revenir en haut Aller en bas
 

Lionel de Gaunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Case Départ :: Présentations-